Les formulaires de l’ASC

Formulaires d’inscriptions adultes et jeunes     Les formulaires d’inscription des bénévoles doivent être envoyés au bureau scout.  L’ajout du membre bénévol au SISC se fait par le bureau seulement une fois la conformité confirmée.  Les formulaires d’inscription des jeunes sont gardés par le groupe / l’unité et son information est ajouté au SISC.

Formulaire d’acceptation des risques – adultes et jeunes  – formulaire à remplir par chaque membre, adulte et jeune, avant de participer en personne.  Ce formulaire devrait être signé à chaque année.

Code de comportements attendus des adultes – formulaire à faire remplir par tous les bénévoles de 16 ans et plus, peu importe leur rôle dans le mouvement.  Il doit être acheminé au bureau scout du district.

Assurances et gestion du risque – demande de certificat d’assurance, rapport d’évènement et autres

Reçus pour les impôts –  pour les résidents du Québec seulement

Les formulaires du district

Pour la gestion:

Proposition – responsable de groupe       il doit être soumis et approuvé par le commissaire du district

Demande d’ouverture d’unité (2017)      la demande doit être approuvée avant que l’unité soit ajoutée au SISC

Demande de remboursement     (format Excel)   voir la politique de remboursement pour les dépenses admissibles

Pour l’animation:

Stagiaire moins de 18 ans     (format Word)

Pour vos camps et sorties:

Plan d’activité – Gabarit 2023 (format Word) – gabarit à remplir et déposer au SISC avec la demande de l’activité ou de la sortie

Plan de camp – Gabarit 2023   (format Word)   – ce gabarit est un outil pour les animateurs qui le désirent.  Si vous avez un gabarit que vous utilisez et vous préférez, vous pouvez continuer à vous en servir d’abord que toute l’information demandée est incluse.

Grille de vérification d’une demande de permis de camp    (format Word)

Aide de camp 16-17 ans      (format Word)

Pour l’inscription aux activités du district

Pour les décorations:

Pour voir la marche à suivre pour déposer une nomination et pour voir la liste des reconnaissances possibles, rendez-vous à la page des ressources.

Médaille Service émérite     nomination d’un membre adulte méritant

Formulaire de demande – Impeesa     nomination d’un jeune pionnier méritant

Formulaire de demande pour AMBASSADEUR     nomination d’un jeune éclaireur ou pionnier méritant

Pour la totémisation:

Il est à noter que toutes les cérémonies de totémisation sont présentement suspendues pendant que la révision de celles-ci est complétée.

La Nation de l’Ours

La Nation de l’Ours dessert la région de l’Outaouais mais tous les membres peuvent faire une demande auprès de celle-ci. Communiquez avec nationdelours@gmail.com pour soumettre une demande.

La Nation de la Tortue

La Nation de la Tortue dessert la région de l’Est de l’Ontario.  Elle n’est pas présentement active mais compte l’être prochainement.  On vous avisera dès que la Nation sera prête à accepter des demandes.